des Lumières D'automne

des Lumières D'automne

Berger de Picardie

En Forêt au bord de l'océan

En Forêt au bord de l'océan

Bellis cherche les chevreuils.



Le blog cliquer:

Entourée de chiens depuis l'enfance, ils ont toujours été ma passion, les bergers en particulier. Un coup de foudre à l'âge de 15 ans, pour un beau chien hirsute, je découvrais le berger picard... C'est 20 ans plus tard que je rencontrais le beau Gibbs, lequel s'est chargé de m'apprendre que le berger picard est un chien original, qu'avec lui, rien n'est jamais figé, la relation passe avant tout par le lien, très fort, qu'il tissera avec son maître dans la compréhension et l'écoute mutuelle... Menaces et récompenses ne servent pas à grand chose, c'est un seigneur, il force le respect.

Portée Octobre 2013

Portée Octobre 2013

Une seconde portée, 18 mois après la première, et toujours autant de plaisir.

Une belle aventure

Une belle aventure

Tellement ravis de la rencontre avec Gibbs nous avons décidé, en famille, avec mon mari et les enfants, de faire l'acquisition d'une petite chienne pour nous lancer dans la merveilleuse aventure de l'élevage...Faire naître des chiots comme s'ils étaient pour nous, à la maison, au contact des autres chiens, des enfants, des amis... des chiots sociables et équilibrés, qui partagent la vie de la famille tout en étant respectés dans "leur" monde... des chiots, pas des jouets ou des caprices. 

http://gibbs-et-bellis-picards-du-sud-ouest.blog4ever.com/blog/index-494934.html

Mon blog, alimenté régulièrement, témoigne du mode de vie de nos chiens.

Expositions canines

Expositions canines

Les expositions canines sont nécessaires pour veiller au maintien du standard. On s'y plaît ou non mais l'examen de la confirmation est obligatoire en France. Les expositions sont l'occasion de rencontrer de nouveaux picardiers, de nouvelles races, et de se faire l'oeil afin de comprendre les explications du juge, tenir éventuellement compte de ses remarques pour un éventuel futur "mariage" de votre chien.


Certains maîtres y trouvent beaucoup de plaisir d'autres moins, il n'y a pas à juger. 

Pour ma part je suis plus heureuse dans les bois, dans les dunes, au troupeau ou en Recherche Utilitaire... j'y trouve les chiens superbes, épanouis, et que dire de leurs allures tellement naturelles ... 

Cela juste pour expliquer que la liste des résultats en expo de mes chiens ne sera jamais très longue, juste le temps de vérifier que ce ne sont pas simplement les yeux de l'amour qui me font les voir si beaux.

Premiers pas

Premiers pas

Tout d'abord Gibbs et Bellis vivent ensemble et entretiennent une relation étroite et riche, c'était primordial pour moi que la première portée de ma chienne se déroule dans la plus grande sérénité et le plus grand naturel, je vais pouvoir continuer à observer le comportement de mes 2 chiens au cours de cette grande aventure que représente le rôle de parents.   

Et ensuite...

Et ensuite...

Il ne nous restera pas la tâche la plus simple à réaliser, trouver des maîtres motivés, qui ont envie de comprendre leur chien au moins autant que de se faire comprendre de lui, envie de partager une belle histoire, de la complicité et du plaisir en lieu et place de l'autoritarisme si souvent proposé en éducation, des personnes qui sauront être à l'écoute de leur chien. 



                                     Garou, fils de 
                                             Cassiopée et Gibbs                                           

Le plaisir...

Le plaisir...

 De les voir évoluer chaque jour, d'observer les interactions avec les parents, le rôle du père, très présent, et la multitude de petits moments magiques avec les enfants... un régal!